Nexus Arena
le black x max de lolo13 - Page 9 100322014440581737
Nexus Arena
le black x max de lolo13 - Page 9 100322014440581737
Nexus Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AcceuilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
La boutique gagnante : Eazy parts
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

le black x max de lolo13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:54

super !
Revenir en haut Aller en bas
bizdomar
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO
bizdomar

Masculin Nb de messages : 426
Date d'inscription : 10/08/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:02

nickel tous ça victoire
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:11

Merçi les gars super ! J'essaye de faire mon possible pour mon max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:19

lolo13 a écrit:
Ouais,j'ai tester vite fait.Avec les ressorts rouge ça a l'air de partir un peu plus fort.Pour le boitier,il faut que je roule un peu pour qu'il calcule tous les paramètres de l'écu et après je pourrais affiner le reglage.Ce matin je prend le scoot pour aller au boulot et tester malgrés le froid.Merçi PAT.

super !
si tu as la le courage de debrancher la batterie pour la memoire de l' ecu
essaye en enlevant des 2 fusibles de 30 A
mais dans les 2 cas faut reinitialiser la clef.
sans coupure courant 10 a 15 mm ton ecu repartira pas complement avec une nouvelle base.
les joies de l'injection.
roule au moins 30 a 40 kms et pas que de la ville.
oui je sai il fait froid, mais il y a le soleil.

les petits rouges tu vas moins aimé en ville a la deceleration.
mais c est top.

tu as pas fait de tofs pour ton roulement de correcteur de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
yago
Modo
Modo
yago

Masculin Nb de messages : 1785
Age : 45
Localisation : bordeaux
Machine : nexus
Date d'inscription : 17/01/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:30

yeahhhh lolo le super mécano 12 mois sur 12 le black x max de lolo13 - Page 9 252738

bien vu pour le boitier, indispensable avec un injection.

Pour les petits rouges va falloir rouler un peu plus pour que tu t'en rendent vraiment compte je pense. démarrage c'est clair que ça doit partir un peu plus fort, la ou je suis curieux de savoir, car j'ai jamais testé autant sur mon chat noir que sur mon nex, c'est en reprise, j'ai toujours eu peur que ca mouline un peu trop avec.
Pour la ville ce que tu veux dire papy, c'est au moment du passage en roue libre? Un peu plus brutal non?
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:37

Non j'ai pas fait de photo du correcteur ted,mais ça fonctionne bien.
Yago,je te dirais pour les rouges mais pour le moment je prefere,a voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
yago
Modo
Modo
yago

Masculin Nb de messages : 1785
Age : 45
Localisation : bordeaux
Machine : nexus
Date d'inscription : 17/01/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:03

lolo13 a écrit:
Non j'ai pas fait de photo du correcteur ted,mais ça fonctionne bien.
Yago,je te dirais pour les rouges mais pour le moment je prefere,a voir dans le temps.

yes c'est mieux, ca évite de dire des conneries super !
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:15

Putain,je suis en galère,mon scoot est en panne et je trouve pas la cause!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:26

À merde il a quoi comme symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
Lepat de Panzani
Admin
Admin
Lepat de Panzani

Masculin Nb de messages : 12642
Age : 62
Localisation : brive 19(ussac)
Machine : Nexus Yago
Date d'inscription : 27/09/2009

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:30

merde ! batterie peut être ? elles dégustent en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:41

Alors ce matin je part,il marche nikel,puis au bout de 2 km ,il cale a un feu.Je redemarre et des que j'ouvre les gaz,il calle.Je deconnecte le boitier que j'ai installer,je reessaye,pareil.Il tiens le ralentit et s'engorge quand j'accellere.Je verifie la bougie,il y a l'étincelle mais je met une neuve quand même.Il demarre ,tient le ralentit et sur un filet de gaz,il marche mais des que j'ouvre il coupe.Je suis arriver a le rammener chez moi en roulant doucement,mais il calait au feu,grosse pétarade et grosse odeur d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:38

Peut etre un défaut de sonde de température ou de lambda joie
Si probleme s injection,a mon avis le boîtier électronique à moyennement apprécié de rouler avec un
Boîtier additionnel sans remise à zéro comme le préconisais ted. Il doit être perdu dans ses valeurs et sur ses tables de log car il a eu des valeurs qu il reconnaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:45

D'accord mais l'ancien proprio du boitier n'avait pas debrancher la batterie et il a fait presque 3000kms avec.J'ai aussi un pot qui a le RB02,qui est a peu près le même et aucun soucis avec.Je vais deconnecter le boitier complet puis je procederais par élimination.En plus ce matin il marchait du tonnerre.Dégouté.Merçi speed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:18

Aie ça se complique pour le diagnostique...
L essence arrive bien à l injecteur?
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:37

Oui,je dirai même qu'il y a trop d'essence.Il faut que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:01

yago a écrit:
yeahhhh lolo le super mécano 12 mois sur 12 le black x max de lolo13 - Page 9 252738

bien vu pour le boitier, indispensable avec un injection.

Pour les petits rouges va falloir rouler un peu plus pour que tu t'en rendent vraiment compte je pense. démarrage c'est clair que ça doit partir un peu plus fort, la ou je suis curieux de savoir, car j'ai jamais testé autant sur mon chat noir que sur mon nex, c'est en reprise, j'ai toujours eu peur que ca mouline un peu trop avec.
Pour la ville ce que tu veux dire papy, c'est au moment du passage en roue libre? Un peu plus brutal non?
en deceleration avec les rouges passage en roues libre plus haut en km/h
qu avec les jaunes . un peu genant en ville
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:09

Bein le peu que j'ai roulé ce matin joie ça m'a pas gener ted.Je te dirais ça quand mon scoot remarchera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:18

lolo
comme je te l ai dis au tel
verifie la connectique
les masses
et remets la resistance boite a air origine.
avec les temperatures actuelles ca sert a rien
de leurrer l ecu

verifie le fil compteur

mais si tu dis bougie trop humide
ben mauvaise carburation
ca vient mauvaise map ecu because boitier
envoie pas bonnes infos

ecu a besoin de 30/40 kms mini
pour tout enmagasiner
le mieux etant pour les injections une coupure
de courant. le xmax echappe pas a la regle


autre piste : la bobine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:24

lolo13 a écrit:
Non j'ai pas fait de photo du correcteur ted,mais ça fonctionne bien.
Yago,je te dirais pour les rouges mais pour le moment je prefere,a voir dans le temps.
surveille
si roulement trop de jeu. va lacher
Revenir en haut Aller en bas
Lepat de Panzani
Admin
Admin
Lepat de Panzani

Masculin Nb de messages : 12642
Age : 62
Localisation : brive 19(ussac)
Machine : Nexus Yago
Date d'inscription : 27/09/2009

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 4:13

Cyril tu dis que son boitier électronique a été perturbé par l adjonction de l autre ,ok ,ne serait il pas bien aprés avoir enlevé ce dernier de défaire la sonde lambda et de rouler avec pour rétablir les valeurs d origine ?
quoiqu il en soit ,vaut mieux peut être lolo que tu attendes de meilleurs conditions météo pour refaire des tests victoire
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:51

Merçi a tous pour vos conseils.Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:16

lepat19 a écrit:
Cyril tu dis que son boitier électronique a été perturbé par l adjonction de l autre ,ok ,ne serait il pas bien aprés avoir enlevé ce dernier de défaire la sonde lambda et de rouler avec pour rétablir les valeurs d origine ?
quoiqu il en soit ,vaut mieux peut être lolo que tu attendes de meilleurs conditions météo pour refaire des tests victoire

pas deux boitiers electroniques

un ecu , qui sur les injections remplace le cdi d'un carbu, boitier auquel sont relies beaucoup de capteurs.
et lolo13 a rajouter un boitier pour surperformer l'ecu
sur le xmax, comme d'autre injection tu peux pas rouler sans sonde lambda. pas de sonde ca demarre pas
pour recharger un ecu : soit lui recharger les maps completes, soit lui couper le courant pour reparte avec les maps par defaut et les readaptent en fonction des elements receuilli par les differents capteurs en roulant un certains nombre de kms.
si ecu a pas les bonnes infos, il se sert des infos enregistres dans la maps par defaut et fonctionne a minima.

lolo13, vu que tu as pas de voyant qui s'alume ou clignote, l ecu doit fonctionne a minima.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:42

Ok ted donc d'après toi je debranche la batterie 15 min,je me sert de la clef rouge car les autres il faudra les reinitialisés et ça devrait remarcher.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:47

Oui Ted tu as raison, c est le mode dégrade...
Après la gestion tourne en open loop donc elle emmagasine en permanence des infos et paramètres pour s adapter( dans une limite d env 10% sur les maps d origines) afin d être au mieux de la carburation/ allumage et du fonctionnement moteur
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Rang Spécial !
Rang Spécial !
lolo13

Masculin Nb de messages : 2336
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : black x max
Date d'inscription : 07/10/2011

le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:00

Ça y est les gars j'ai solutionner ma panne.C'est la bobine bando qui déconnait.J'ai remis l'origine et ça marche nikel,sur béquille centrale,car il a neiger cet aprem donc pas de test.Je remerçie tout le monde qui ma donner des conseils de recherche. +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le black x max de lolo13 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: le black x max de lolo13   le black x max de lolo13 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

le black x max de lolo13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 21 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nexus Arena :: Autres marques :: Section Yamaha -