Nexus Arena
Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 100322014440581737
Nexus Arena
Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 100322014440581737
Nexus Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AcceuilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
La boutique gagnante : Eazy parts
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais
avatar

Masculin Nb de messages : 7000
Localisation : Région Nantaise ( 44 )...
Machine : MBK Skycruiser YP.
Date d'inscription : 09/10/2012

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Vide
MessageSujet: Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon...   Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:36

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 3877503678
Hier , en Fin d'Après-Midi , j'ai fait une petite Balade à Pied ,
au Site de la Pierre Mesliére , situé sur la Commune de Saint Géréon ( 44 ) ,
et non loin de chez-moi... victoire

http://megalithes-breton.fr/44/accueil_44.php?nom=si/pierre_mesliere.html

Petit Lien... super !

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 0231

Après avoir effectué plusieurs Kilométres , le long de la Loire , empruntant des Sentiers Pédestres ,
Ombragés à Souhait , et Embaumés de Mille Parfums... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 925591

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 0329

j'arrive au Pied des Coteaux , plantés de Nombreuses Vignes , car nous sommes dans une Région Viticole ,
et chaque Côteau , exposé Plein Sud , est exploité , à cette Fin... apéro

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 0426

il m'arrive de faire cette petite Balade à VTT , ( environ 10 Kms ) , et je vous assure ,
que çà n'est pas de tout repos , d'Arpenter , les Chemins , qui parsèment les Carrés de Vigne... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 89053

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 0527

Bien que son Aspect Général soit Verdoyant , je décèle qu'elle à souffert , des Dernières Conditions Climatiques ,
car la Vigne , en Général , a besoin de beaucoup de Soleil , et de peu d'eau ,
ce qui n'à pas été trop le cas , dernièrement... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 397352

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 0628

Différents Cépages , sont exploités , sur ce Site : le Muscadet , bien sur , mais aussi , le Gamay ( Rouge et Rosé ),
le Gros Plant , le Cabernay (Rouge et Rosé ) , le Chardonney Blanc , le Malvoisie , délicieux Vin doux et Fruité... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 925591

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 0728

L'Endroit est Calme et Reposant , on entendrait pousser la Vigne... ptdr

A la Saison de la Taille , je récupére des Sarments de Vignes , qui brulés au Barbecue ,
donnent un si Bon Goût , aux Grillades... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 925591 j'aperçois , le Rocher de la Pierre Mesliére... sourire

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 0823

Ce Rocher , surplombe la Loire de Plusieurs Centaines de Métres ,
et le Panorama , sur la Vallée du Fleuve , est Superbe... +1

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 0926

Par Endroits , de la Jeune Vigne à été plantée ( il faut bien la renouveller ) sourire

et l'on à entouré les jeunes Plants , de Protections , afin d'éviter aux Lapins , de les Ronger... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 869974

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 1227

Ce Rocher m'est Cher , car plus jeunes , nous venions à Vélo , les Copains et Moi ,
et nous amusions , à Escalader cette Grosse Pierre... victoire

j'étais le Roi de l'Escalade , et Grimpait en un rien de Temps au Sommet , par tout les Côtés ,

m'accrochant à cette Croix , le Visage face au Vent , me prenant un peu , pour le Maître du Monde... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 925591

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 1322

Plusieurs Civilisations , ont Habité , autour de ce Site , et l'on prête à un Instituteur ,
qui venait ici , à ses Moments Perdus , d'avoir découvert , des Outils , Silex , etc...
d'époques très Anciennes... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 590280267

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 1426

Un Descriptif , à été installé , prés du Rocher... sourire

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 1522

Derriére le Rocher , une Table Pique-Nique , à été installée , je m'y installe un instant... apéro

Un Panneau rappelle , qu'il y est interdit de faire du Feu... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 397352

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 1722

Tout-à-côté , l'Exploitation , de l'un des Plus Gros Propriétaires Viticole ... joie

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 1925

Puis , ayant profité du joli Panorama , de ma Chére Vallée de Loire , et respiré l'Air Frais ,
et les Senteurs , à pleins Poumons , je redescends , vers le Bas des Coteaux Verdoyants... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 925591

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 2119

A l'Ouest , Oudon , Champtoceaux... victoire

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 2221

Au Sud , Liré , Drain , tant de jolies Communes Ligériennes , que j'apprécie... +1

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 2321

Un Menhir échevelé , semble me saluer , je reviendrai , à la Vendange Future ,
et puis , perd-on jamais ses Racines , je suis convaincu que non... super !

il me reste à reprendre , les jolis Chemins , que j'ai pris à l'aller , et rentré à la Chaumiére ,
vous poster , le Compte-Rendu , de cette petite Balade , que j'ai effectuée ,
au Cœur de cette Nature , que j'aime tant , et qui vous plaira , je l'espére... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 590280267

AMICALEMENT , Phil 44... victoire
Revenir en haut Aller en bas
Gropapa
Super modo
Super modo
Gropapa

Masculin Nb de messages : 4267
Age : 64
Localisation : BDR
Machine : GodziNex Monster
Date d'inscription : 12/01/2009

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Vide
MessageSujet: Re: Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon...   Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:49

Bravo pour ce petit cr,plein de jolies photos et poétiquement commentées!!Vraiment bien,merci Phil!! super !
Revenir en haut Aller en bas
Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais
avatar

Masculin Nb de messages : 7000
Localisation : Région Nantaise ( 44 )...
Machine : MBK Skycruiser YP.
Date d'inscription : 09/10/2012

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Vide
MessageSujet: Re: Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon...   Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:15

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 4127364012 Gropapa... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 590280267

cool
Revenir en haut Aller en bas
Lepat de Panzani
Admin
Admin
Lepat de Panzani

Masculin Nb de messages : 12642
Age : 62
Localisation : brive 19(ussac)
Machine : Nexus Yago
Date d'inscription : 27/09/2009

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Vide
MessageSujet: Re: Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon...   Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:46

+1 pas mal de couleurs dans ces tofs ,surtout la première ou il y a un jeu naturel étonnant super !
belle balade pédestre ,ta monture a du faire un peu la goule nan ? joie
Revenir en haut Aller en bas
Phil44
Le Poête Nantais
Le Poête Nantais
avatar

Masculin Nb de messages : 7000
Localisation : Région Nantaise ( 44 )...
Machine : MBK Skycruiser YP.
Date d'inscription : 09/10/2012

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Vide
MessageSujet: Re: Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon...   Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:59

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 4127364012 Pat... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 590280267

Mes Balades , pour moi , sont toujours , de jolies petites Aventures... Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... 925591
et je les partage équitablement , entre le Scoot , le VTT, et mes Chaussures... super !

cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Vide
MessageSujet: Re: Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon...   Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Balade au Site de la Pierre Mesliére , à Saint Géréon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nexus Arena :: Road trip :: Comptes rendus -